Qui n’a jamais rêvé de passer le jour de l’an à l’étranger ? Pour ma part cette année c’était direction Londres. 4 jours de découverte touristique, de bonnes adresses et surtout d’une ville qui vit 24h/24 7j/7, un mélange de cultures, de styles et de personnes.

3 bonnes adresses pour manger

Le 1er jour nous avons mangé dans un restaurant grec «The Real Greek». Un premier coup de coeur car tout y est fait maison et de plus très bon, pour une addition très correcte. En dessert, j’ai pris un cheesecake aux noix qui était réellement le meilleur cheesecake que j’ai pu gouter.

Okanita - voyage londres

voyage Londres - okanita

Pour notre 2éme jour, il fallait à tout prix que nous fassions un brunch : nous sommes allé chez «Grind» (il est préférable de réserver à l’avance), il y a tout le temps du monde et les places libres sont rares. J’ai donc pris un chocolat chaud accompagné d’un pain au chocolat, de l’eau pétillante, des oeufs brouillés sur une tartine de pain de campagne et une tartine de saumon avec des oeufs pochés. J’ai été surprise en découvrant la couleur bordeaux du saumon ainsi que la couleur orange vif des oeufs. Un super brunch, un rapport qualité prix incomparable avec un total de 16£.

Okanita Londres - Brunch

La dernière adresse c’est une adresse Française: et oui nos pâtisseries me manquaient quand même. L’endroit où aller quand on veut manger une bonne tarte tatin, c’est «Le pain quotidien», une adresse responsable dans sa démarche, ils font du bio, du sans gluten ! Une tarte tatin accompagnée  d’une petite chantilly maison et d’un excellent jus d’orange pressé, le tout pour 8£.

Okanita - Le pain quotidien

Visites touristiques

Centre ville

Nous avons parcouru des kilomètres du Palais de Buckingham, via The Household Cavalry Museum, Westminster Abbey et Big Ben pour le côté historique et encore il en manque des choses. Mais manque de temps, nous n’avons pas pu tout faire.

(si il y a bien quelque chose de cher à Londres, c’est le transport. Pour 4 jours de transport j’ai utilisé 30£ que j’ai mis sur la carte « oyster » qui coute 5£ mais que vous récupérez en la rendant).

Londres, week-end - okanita

Camden

Un quartier riche par sa diversité culturelle. C’est un quartier réputé pour ses nombreux marchés et magasins. Il y a des choses à faire et à ne pas faire, quand vous sortez du métro vous arrivez sur l’artère principale de Camden, c’est un peu le souk et beaucoup de contre-façon. Ne vous y arrêtez pas si vous n’avez pas trop le temps de tout faire car c’est un peu une perte de temps. La meilleure partie c’est le Camden Lock, un marché mis-ouvert, mis-fermé, un grand choix de petites boutiques artisanales. Si on fouille bien on peut facilement ramener la perle rare. En particulier le fameux CyberDog grand shop sur le cyberpunk avec DJ, danseuses, vendeurs, et une ambiance un peu étrange mais cool, des vêtements futuristes, flashy, surréalistes, photos interdites mais ça vaut le détour !

La city quartier des affaires

C’est le quartier des traders, des banques et des grandes entreprises, c’est l’endroit où on peut voir des grattes-ciel. Nous l’avons juste traversé et on peut se rendre compte à quelle point nous sommes petits.

Underground londres - Okanita

Le shopping

Qui dit période de solde dit shooping et à Londres ça vaut vraiment le coup, du -40%, -50% voire plus dans certaines boutiques. De Oxford street à Picadily Circus les magasins ne manquent pas, pour tous les styles et les budgets. Comptez une bonne journée pour pouvoir faire tout et encore. Il y a aussi Carnaby street qui est une petite rue remplie de boutiques mais surtout joliment décorée pour les fêtes de Noël.

Londres - Okanita

Carnaby Londres - Okanita

En résumé Londres est une ville géniale, remplie d’histoire et surtout dotée d’un mélange culturel. Si vous décidez de vous évader un petit week-end c’est sûrement la ville que je vous recommanderais.

Et vous votre ville coup de coeur ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook